mercredi 7 janvier 2009

Wééé, mangeeeer !

Bon, partant du principe qu'il faut bien commencer par quelque chose, j'inaugure la "partie" cuisine (ben oui, blogger permet pas d'utiliser des vraies catégories, grumph...).

Le principe, c'est d'avoir des recettes faciles à réaliser avec peu d'équipement. Typiquement, une plaque, une poêle et deux gamelles. Comme j'suis une grande gourmande, et que je tiens à mon confort, j'utilise aussi assez souvent une cocotte-minute, ustensile que je ne peux que vous recommander de vous faire offrir à la première occasion si vous n'en avez pas.

Un jour, peut-être, quand je serais riche, motivée, au point techniquement et disponible, j'ferais une siouperbe base de données avec des recherches par ustensiles disponibles, par ingrédients, par type de plat et/ou par prix. Pour l'instant, j'vais entasser les recettes que j'ai testées dans ce blog, parce que "faut bien commencer par quelque chose".

Pour ce qui est des recettes à proprement parler, à moins que ça ne revête une importance capitale, j'indiquerais les proportions à la louche. Parce que zut, d'abord j'les connais pas par coeur, ensuite, le feeling c'est bien !

J'mettrais pas que des recettes, mais aussi des idées de repas. Parce qu'on n'a pas tous les jours 1h disponible pour se faire un bon petit plat amoureusement mijoté, et parce qu'on a quand même tendance à toujours refaire les mêmes plats :)

Ah, et tant que j'y pense, vous pouvez aussi faire un tour chez la demoiselle là, qui utilise un four certes, mais qui propose des trucs tellement classes.... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire