mardi 21 avril 2009

Poêlée pseudo-asiatique

Ben oui, j'ai pas la prétention de faire de la "vraie" cuisine asiatique xD. Et en plus, l'idée originale est pas de moi, j'l'ai honteusement piquée à quelqu'un qui ne mettra sans doute jamais les pieds ici, mais que je remercie quand même au passage ^^

Vous aurez besoin....

  • De matériel :
    • Une poêle profonde, ou une sauteuse, ou un wok (comme d'hab', quoi)
    • Son couvercle
    • Une plaque
    • Un grand couteau qui coupe bien
    • Une planche à découper, ou une assiette
  • De nourriture :
    • du chou blanc (vous savez, le modèle à 1€ star des étals d'hiver ;) ). Comptez 1/6 pour deux
    • Du poulet, ou de la dinde
    • Quelques hectolitres de sauce soja. Plus sérieusement, un flacon, ça suffit. J'ai pris de la sauce salée, mais j'pense que la sucrée irait bien aussi.
    • des boni (pluriel de bonus ^^) : une carotte râpée ou découpée en fines rondelles, une grosse cuillère à soupe de miel, du cumin en graines, des champignons noirs....

Vous avez plus qu'à...

  • Couper votre chou blanc et votre viande en fines lamelles avec le graaand couteau.
  • Faire chauffer la sauce soja avec le miel dans la poêle. Quand c'est chaud, faire revenir la viande 2/3 minutes (à feu vif), pour qu'elle prenne une jolie couleur.
  • Rajouter le chou, les éventuels carottes, champignons et cumin, baisser le feu, couvrir, et laisser cuire à l'étouffée pendant 10/20 minutes.

Voilàààààà ! C'est bon, c'est light, c'est original, c'est peu cher... Que demande le peuple ? ^^

EDIT : ... et avec des vermicelles de soja dedans en plus, c'est pas mauvais non plus ! 8D

2 commentaires:

  1. Le peuple demande la cuisinière qui va avec ? 8D

    RépondreSupprimer
  2. Miam !
    Sérieux c'est la première fois que je trouve un blog de cuisine qui correspondent exactement à ce que je recherche : pas compliqué,légers et qui correspondent exactement à mes goûts très exigents (excepté le lapin parce que j'aime trop les lapins pour les mangers).
    Vivement que je teste tout ça et puis ptêtre qu'avec ça j'vais convertir mon entourage au chou (j'ai l'impression d'être une des rares à aimer ce légume ^^)

    RépondreSupprimer