mardi 7 avril 2009

Lapin moutarde-estragon-champignons

Ayant du lapin qui se périmait aujourd'hui dans mon frigo, j'ai improvisé un lapin à la moutarde pour pas laisser perdre. Ça se fait à la poêle, et j'suppose que ça doit se laisser manger avec du riz ou des pâtes ^^

Il vous faudra...

  • Du matériel : 
    • Une plaque
    • Une grande poêle, ou une sauteuse (la mienne est comme ça, elle est un peu chère mais très très bien !)
    • Une touillette
    • Une passoire, c'est mieux
  • De la bouffe :
    • Du lapin. Moi, c'était des cuisses, parce que c'est pas cher et bon ^^
    • De la moutarde. Pour les deux cuisses, là, j'ai du mettre 3 ou 4 cuillères à soupe pleines.
    • De la crème : une petite brique de 20cL, ça suffit
    • De l'estragon (plein !)
    • Des champignons : plein aussi ! A titre indicatif, j'ai mis une grosse barquette. Mais faut tenir compte des appétits, des goûts, et du rétrécissement à la cuisson (ben oui).
    • Eventuellement, un peu de jus de citron (les ptites bouteilles, c'est bien).

Vous n'avez plus qu'à...

  • Nettoyer et découper les champis (passoire utile ici)
  • Badigeonner les cuisses de lapin avec un peu de moutarde
  • Les mettre à dorer dans la poêle à feu vif
  • Rajouter les champis, un peu d'eau, plein de moutarde, plein d'estragon, et l'éventuel jus de citron
  • Laisser cuire un peu à feu moyen
  • Rajouter ensuite la crème
  • Laisser mijoter à feu doux. Couvrir ou non selon la tronche de la sauce (liquide ou pas)
  • Manger avec du riz, ou des pâtes, ou des courgettes, ou... [mettez ici votre légume favori]

1 commentaire:

  1. Pourquoi est ce que c'est toujours du lapin qu'on mange avec la moutarde hein ?! Moi j'adore la moutarde mais pas trop le lapin, alors je vote pour cette recette avec une autre viande !!
    Non mais !

    =p

    RépondreSupprimer