mardi 21 avril 2009

La dinde (ou autre) à la tomate du fainéant...

Cette "recette" est reconvertible à loisir en sauce bolognese, ou en quoi que ce soit à la tomate... Ça se fait vite, ça se mange bien, et le principe s'adapte avec des aliments "longue conservation" (en période de frigo vide, ça compte ;) )

Vous aurez besoin de....

  • Matériel :
    • Une poêle, ou mieux, une sauteuse. Un wok, si vous insistez et que vous avez.
    • Un couvercle
    • Une plaque
  • Nourriture (proportions pour 2 personnes) :
    • Un bocal de sauce tomate (env.400g) . J'prends un truc ressemblant à ça, c'est pas cher (1€), peu gras, et bon.
    • Un truc protéiné. 250/300g de dinde, de poulet, de viande hachée ou de thon.
    • Des machins à côté : échalotes, oignons, courgettes, carottes....
    • Une tombée d'huile d'olive pour faire dorer tout ça

Maintenant, on enfile son tablier, et zou, c'est parti !

  • On découpe la viande et les éventuels oignons-z'et-échalotes (et carottes) pendant que l'huile chauffe dans la poêle.
  • On fait dorer tout ça dans la poêle à feu vif le temps qu'il faut (càd le temps que ça ait une bonne tête)
  • On noie le tout dans la sauce tomate, on touille, on baisse le feu, et on rajoute les éventuelles courgettes
  • On profite du temps de cuisson (allez, j'suis généreuse, on va dire que ça prend 10 minutes maxi) pour faire chauffer de l'eau pour les pâtes ou le riz.
  • On surveille et on touille de temps en temps. On couvre ou non, suivant les quantités de liquide présentes et désirées.
  • On mange tant que c'est chaud ! :)

Depuis que j'ai découvert ces bocaux de sauce tomate, j'me débrouille pour toujours en avoir un ou deux chez moi, ocazou :)

1 commentaire:

  1. Même que moi j'ai des supers boîtes de purée de tomates à la provençale, hein ? 8D

    RépondreSupprimer