Compter 10 minutes de préparation pour cette version personnelle de la soupe de vermicelles. Parce que les légumes, c'est bien ^^
Il vous faut...
- Des ustensiles techniques :
- Un économe
- Un coutal
- Une casserole
- Une plaque de cuisson
- Des ingrédients raffinés :
- De l'eau
- Du vermicelle, ou des pâtes alphabet, ou des nouilles de riz, ou du tapioca... Bref, tout machin féculent destiné à cuire rapidement et à être consommé avec son bouillon de cuisson.
- Des légumes : une carotte, ou un poireau, ou des champignons, ou... Eviter les courgettes, qui se délitent à la cuisson.
- Du sel, ou un bouillon kub.
- Mettre l'eau à chauffer. Vous pouvez être intelligent, et remplir la casserole avec pile le nombre de bols de soupe que vous voulez. Ou vous pouvez faire au pif. Attention, ça demande un peu d'habitude de ne pas faire 3L de soupe quand on est pris d'une frénésie culinaire.
- Jeter négligemment mais avec assurance dans la casserole le bouillon kub ou une pincée de sel (mettez pas les deux, ça sera infect sinon), et le/les légumes épluchés et émincés. Comme vous voulez que ça cuise vite, vous allez couper des tranches fines. D'où l'économe, si vous mettez une carotte : c'est parfait pour faire des fines lamelles. Sinon, un bon couteau suffit, mais prenez un couteau lisse, et pas cranté. C'est affreux pour faire la cuisine.
- Attendre que ça bouille, baisser le feu (ça sert à rien de trop chauffer, l'eau bouillante ne dépassera jamais les 100°C), et quand les légumes ont l'air mangeables (en général, il suffit de 5 petites minutes), rajouter les pâtes.
- Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet, et servir ensuite tant que c'est chaud !
Tadaaaaam ! Un repas léger, rapide et équilibré pour un soir de flemme :)